Un peu de moi

Passionné par la photographie dès mon plus jeune âge, je n'ai cessé depuis de prendre le temps de regarder ce qui m'entoure. Premier appareil photo ? le classique Agfamatic 2008 pour rapporter des souvenirs des premiers voyages scolaires. Evoluant dans un entourage aimant la photographie, père, oncles, cousins amis de mes parents, je prends conscience de l'importance d'immortaliser des souvenirs pour les partager autour d'une projection sur un grand écran blanc. Tant de rires, d'anecdotes autour de chaque projection. 

Muni de mon premier reflex argentique, un pentax P30T je m'amuse avec mes premières pellicules noir et blanc. Famille, paysage, nature morte... Autour de 18 ans, je découvre la magie et la beauté du tirage noir et blanc avec mes propres images. Ce moment est pour moi une révélation. Le temps n'a plus d'emprise. Quelle patience et quelle persévérance faut-il pour aboutir à un tirage qui me convienne. J'adore ça ! C'est aussi une formidable remontée dans le temps en tirant des photographies de mes grands parents prises alors par mon père. L'histoire est en marche...

 

La photographie m'a toujours accompagnée tout au long de mon parcours personnel et professionnel, mais ce n'est qu'en 2007 que j'ai pu intégrer l'ETPA à Toulouse. Magnifique école dans laquelle j'ai pu m'épanouir "artistiquement" et dans laquelle je me suis initié au travail sur moyen et grand format (chambre, 6x6…).

Je me lance aussi sur les tirages couleurs et travaille autour des différentes interprétations que l’on peut faire d’un même négatif, qu’il soit noir et blanc ou couleur.

Une véritable parenthèse artistique et humaine qui a accentuée ma volonté de vivre de cet art.

 

J'oriente mon travail aujourd'hui, dans un univers d'esthétisme et de simplicité ; c'est pour cela que j'associe "Imagiste" au mot photographe. Imagiste comme faiseur d'images ; des images de la vie courante avec des séries "un peu partout". Mais aussi imagiste pour imagination ou imaginaire ; à travers ma série sur "un peu de flous".

Je vous laisse les apprécier sur ce site où dans quelques lieux privilégiés, comme chez Trentotto Original à Toulouse  qui m'accueille depuis plusieurs années maintenant.

 

Ce qui m'intéresse aussi beaucoup c'est de pouvoir vous accompagner dans la personnalisation de votre intérieur ou de votre extérieur ; de vous aider à choisir une photographie qui de part sa taille, ses couleurs, son thème fera qu'elle ne sera pas accrochée sur votre mur par hasard.

 

Au plaisir de partager cette passion avec vous…

Guillaume Serpault

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Houzz Icône
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon

© 2018 Guillaume Serpault - Photographe/Imagiste